Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
depotoir-a-souhait
21 octobre 2007

GAD ELMALEH <3

gad_photo

Le 14 Octobre, au Zenith de Lille, Gad elmaleh était en tournée pour son nouveau spectacle : "papa est en haut".  Il était donc dans mon devoir d'y assister, pour se faire accompagnée de Mathilde et de Noémie, nous nous rendimes à Lille, pop corn et chips dans une main, appareil photo dans l'autre, les photos ne rendirent pas ce que nous aurions souhaité mais le simple fait d'assister au spectacle valait tout le reste. Du rire du debut à la fin, des blagues hilarantes, des chansons, de l'impro, des réalités stupéfantes, tout etait au rendez vous pour une soirée riche en "rire".

Je disais donc de l'impro il y en eut entre hervé, louis ou plutot loic, la fille "chanson", la moche ...

Beaucoup de sketchs marrants qu'il serait long de ts les racontés : la simple attente de la sortie du dvd me rend impatiente ...

Voici pour ce qui ont eu la chance de le voir, une remise en mémoire de ce moment de rire où nous étions tous, sourire jusqu'aux oreilles :

•"La Saint Valentin qui c'est qui a inventé la Saint Salentin! J'sais pas qui c'est ce Valentin mais si j'le chope... cette fête où toutes les femmes t'attendent avec la mitraillette si tu leur achète pas un cadeau! Qui c'est ce Valentin qui m'oblige a dire je t'aime, je dis je t'aime quand j'en est envie! Pourquoi les femmes vous aimez qu'on vous offre des fleurs? Parce que quand on vous les offre à chaque fois vous dites « fallait pas » mais nous on c'est tapé la queue chez le fleuriste pour demander un acacia mimosé! Ou alors elle te dis « c'est pour moi? » t'as envie d'lui dire ah non dsl j'me suis trompé d'étage! Ou sinon pour etre gentille la fille elle dit « bouges pas j'vais les mettre dans un vase! » ah bon tu vas les mettre dans un vase? J'aurais pas cru! Ou alors 'humm çà sent bon!" bah oui c'est des fleurs!"

•"Y a un autre truc bizarre c'est quand t'as des filles qui essaient de te trouver des points communs avec elle alors elle te demande t'es né quand? Le 19 avril! Ah c'est fou mon père le 9 août!"

"Les gens ce soir ils rient à leur rythme hein lui çà doit être un Faudel! Il rit tout le temps! Sérieux Faudel il peut chanter toute la misère du monde les gens ils sont contents! Il peut chanter « ma famille est décédé... » et çà passe!"

•"J'ai jamais compris aussi les hommes qui ont des gourmettes avec leur nom marqué dessus! C'est quoi ce délire! C'est au cas ou on leur demande leur prénoms et qu'ils s'en souviennent plus? Genre hé salut comment tu t'apelles? Attend bouge pas je regarde! C'est quoi ta date de naissance attends je regarde aussi! "

•"T'as remarqué que quand tu vas dans les grands restaurants rien que le "bonsoir" c'est un bonsoir gastronomique à 100€? Lui, le serveur, il dit pas salut çà va bien et tout! En plus il veut te tirer la chaise pour que tu t'assoies et une fois que t'es assis il te raccompagne avec la chaise! Moi j'me sens géné j'me dis peut-être qu'il croit qu'je sais pas faire une flexibilité des genoux! Alors du coup j'lui fais des petits suspens j'fais semblant de m'asseoir!
Y a un autre truc inadmissible dans ces restaurants c'est que l'homme a la carte avec tous les prix dessus et la femme elle a la même mais sans les prix! Du coup dès qu'elle annonce un plat tu te tape un droite gauche sur la carte et même des fois un droite gauche droite! Tu crois que c'est l'année du vin mais c'est le prix! Alors après il t'annonce la spécialité du jour alors là c'est tout un language gastronomique « ce soir sauce au trampoline d'accacia au jus jus de trapèze volant » et un truc français y a?
Après y avait 6 fOurchettes et 6 couteaux alors moi j'ai dis au serveur désolée mais on est que 2!
Après les plats arrivent alors les plats sont cachés sous des grandes cloches pcq ils veulent nous faire la surprise de ce qu'on va manger! Alors les serveurs arrivent avec leur allure de clochard! Et là attention c'est la grande classe ils soulèvent les cloches en même temps avec un magnifique jeu de jambe, un peu comme les saluts des gens qui font des spectacles au cirque et là ils te redisent c'que tu vas manger « sauce au trampoline d'acacia au jus de trapèze volant », c'est bon je sais j'ai déjà vu sur la carte!"

•"L'autre fois j'étais au Maroc et y a une dame qui a vu que j'avais des cheveux blancs et je pense qu'elle a voulu me dire que j'avais les cheveux poivre et sel mais elle m'a dit que j'avais les cheveux assaisonés!"

Mathilde ne me cherche pas trop dans tes moments d'égarement c'est jusque tu ne me vois pas mais je ne suis pas bien loin ;)

A l'année prochaine GAD ("bonne année"), parce que c'est pas parce qu'on t'a loupé cette année derrière le zenith et dieu sait que nous aurions eu le temps faire le tour, ( mais en regrettons rien, ne soyons pas degoutées, aprés tout on a quand même eu le poster dédicassé ), que nous ne reviendrons pas te voir pr ton prochain spectacle ...

" Eh Eh Eh - Oh Oh Oh - La La La "

2

<3 vous. merci d'avoir partagé ce moment avec moi. 

S5008171

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité